Image de Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Finales interdepartementales des séléctions M12F

Ce dimanche 2 Mars 2025, les Finales Interdépartementales des sélections M12 Féminines ont permis de réunir 4 équipes départementales (Aude – Hérault 1- Hérault 2 – Gard), autour des terrains de volley de Bédarieux.
Notre équipe de l’Aude était fièrement représentée par 3 Gruissannaises : Noémie LEPOITEVIN (cap), Zoé CARRIERE et Clélia PRAX et par 3 Narbonnaises : Thya ANGLADE, Jade BEDDOUNIA et Lise CAUSSIGNAC.

Le 1er match débute, en ce début de matinée, face aux joueuses du Gard.
D’entrée de jeu, les audoises imposent leur rythme.
Leur jeu est fluide, construit, avec très peu de déchets et constant durant tout le match, ce qui leur permet de gagner 3 sets à 0 (25-11, 25-10 et 25-14).
Le 2ème match s’enchaîne contre l’équipe de l’Hérault 2.
Cette opposition donne du fil à retordre à nos audoises.
Les services de nos voisines sont plus appuyés, les points sont plus difficiles à marquer, et nos joueuses, aux maillots rouges, ont du mal à relever la tête.
Le 1er set est perdu 25-18.
Les audoises ne se laissent pas abattre et entament le 2ème set la tête haute.
Les échanges sont longs, les 2 équipes ne lâchent rien mais la ténacité des audoises leur permet de remporter ce 2ème set : 25-23.
L’ultime set de ce match démarre à l’avantage de nos joueuses en rouge, qui restent dans la lignée du set précédent et font preuve de rigueur.
Les points audois s’enchaînent, l’équipe semble rodée et tout se déroule de la meilleure des manières.
Chaque joueuse a son rôle à jouer dans cette partie : Stabilité de la réception de la part des Narbonnaises, Fraîcheur de Zoé, Gestes appliqués de Clélia à la passe et Finitions de Noémie… Un jeu propre qui a permis de gagner le dernier set (25-11) et donc le match.
Après une pause méridienne (plutôt rapide…), le dernier match de ce tournoi s’annonce face à Hérault 1.
Alors que le soleil est au beau fixe dans le ciel de Bédarieux, il n’en est pas de même pour nos audoises à l’intérieur du gymnase.
Elles font face à une équipe héraultaise solide, aussi bien en termes de taille qu’en termes de collectif.
Les filles ont subi le 1er set (perdu 25-16).
La suite du match n’a pas permis une issue favorable à nos départementales, malgré les interventions tactiques générées par le sélectionneur, Pierrick LOCHU, qui avaient fait leur preuve lors des 2 premiers matchs.
L’équipe de l’Aude s’incline (2ème set perdu : 25-8).

En dépit de cette défaite, nous retiendrons, de cette journée, la 2ème place des joueuses audoises et leur qualification pour les Finales de Zone, qui se dérouleront le 30 Mars prochain.

Félicitations à toutes les joueuses et un grand merci à Noémie, Zoé et Clélia, nos Gruissannaises, qui ont dignement porté le maillot de l’Equipe de l’Aude.

Score'n'co - Résultats sportifs