Nationale 3
Gruissan 3 / 2 Muret 25 :16 ; 26:28 ; 24:26 ; 25:21 ; 15:7

Lors du deuxième match de la saison, nos filles remportent leur première victoire à domicile.
Face à une équipe combative, nos filles ont commencé le match nerveusement, mais une petite série de services à 9:9 a fait la différence et nous avons commencé à jouer un volleyball attractif et à gagner clairement 25:16.
Nous voulions continuer sur cette lancée, mais quelques erreurs en attaque au début du deuxième set ont permis à Muret de prendre l’avantage 0:4 et de conserver cette avance jusqu’à 16:19. Mais Gruissan n’a pas abandonné, a modifié la composition de l’équipe à plusieurs postes et, avec un nouvel élan, a même réussi à prendre l’avantage 21:20. Une fin de set passionnante, avec des balles de set de part et d’autre, s’est malheureusement terminée par une issue plus heureuse pour les visiteurs, 26:28.
Visiblement impressionnées par la perte du set, nous avons très mal commencé le troisième set. Alors que le score était de 9:17, Célia a fait une entrée remarquée et, grâce à son expérience, a ramené le calme et l’énergie dans le match, permettant à l’équipe de revenir à 24:24. Malgré tout, c’est l’adversaire qui a eu le dernier mot dans ce set, qu’il a remporté 24:26.
Le quatrième set a été le reflet du troisième, Gruissan menant dès le début et laissant filer une avance de 6 points. À 20:20, ce sont toutefois les Gruissanaises qui ont gardé leur sang-froid et remporté le set 25:21.
Le tie-break a ensuite été une affaire claire, Gruissan dominant dès le début et remporté la victoire 15:7 à domicile.
Nous voyons cette victoire avec des sentiments mitigés. Gruissan était l’équipe la plus forte et a marqué 17 points de plus que notre adversaire dans ce match. Malheureusement, nous avons été instables sur le plan émotionnel et avons laissé filer un point. Néanmoins, nous sommes désormais bien arrivés dans cette ligue et nous repartirons à la chasse aux points lors du prochain match contre Anglet.
Prénationale
Gruissan 1 / 3 Béziers

Pour ce 1er match à domicile en ouverture de la N3, le Sablou affichait complet et face à une équipe de Béziers renforcée et ambitieuse nos gruissannaises ont bien résisté en proposant un fond de jeu plutôt intéressant mais avec encore quelques périodes de flottement.
Le 3ème set remporté 25-12 doit encourager nos passeuses à varier leur jeu et à se montrer plus lucides dans le money time.
L’autre chantier sera le secteur du centre ou nos jeunes joueuses devront s’affirmer et appeler plus de ballons pour renforcer un secteur offensif souvent laborieux.
À noter les renforts appréciables d’Eloanne et de Mathilde toujours disponibles pour l’équipe.
Un 1er point en prénat pour nos jeunes joueuses ça compte quand même, mais il faudra revoir le statut de remplaçante pour certaines joueuses pas toujours prêtes au moment voulu.
M15 Coupe de France à Montpellier à 10h
Montpellier 1 / 2 Lattes 16:25, 25:12, 10:15
Lattes 2 / 0 Gruissan 25:12, 25:13
Montpellier 2 / 0 Gruissan 25:22, 25:18

Ce premier tour de Coupe de France s’annonçait compliqué entre 3 clubs leaders de la région et avec une équipe de Gruissan très jeune avec pas moins de 9 joueuses (dont 4 M13) qui découvraient non seulement la coupe de France M15 mais aussi le jeu à 6.
Le premier match fut effectivement difficile face à une équipe de Lattes très organisée et expérimentée, notamment dans le duel service réception. La défaite 2-0 était logique. Mais ce premier acte nous a servi pour le second match avec moins de nervosité et toujours la même volonté de ne rien lâcher chez les filles, ce qui fut la constance et la grande satisfaction de cette journée. Le premier set fut très accroché, même si nous ne sommes jamais passées devant au score. 22-25. L’Asbam prit le large d’entrée au second set, mais nous avons réussi à nous rapprocher avant de lâcher sur la fin, après beaucoup d’efforts.
Journée difficile mais prometteuse qui a mis en lumière les axes de travail et surtout la volonté des joueuses de se battre et de progresser ensemble.
















