Auteur/autrice de l’image

Les mailles du Volley we du 17 au 18 octobre 2025

Nationale 3

Anglet 3 / 2 Gruissan 26:24, 25:22, 18:25, 19:25, 15:11

Dans un duel à armes égales, nos filles ont affronté ce week-end à l’extérieur l’équipe expérimentée d’Anglet. 

Le match a commencé dans la nervosité et de nombreuses fautes directes ont rapidement donné l’avantage aux locales (15-8). Mais nos filles se sont battues pour chaque balle et ont réduit l’écart. À 23:18, Mathilde, qui avait été remplacée pour servir et défendre, et Alicja pour renforcer le bloc, ont fait une entrée remarquée. Avec deux aces et d’autres services puissants de Mathilde et 2 blocs d‘Alicja les Gruissanaises ont finalement réussi à égaliser. Mais malheureusement, Anglet a pris le dessus et remporté ce set 26:24.

Une course au coude à coude dans un deuxième set passionnant et spectaculaire, mais malheureusement encore une fois avec un meilleur résultat pour l’adversaire 25:22.

Un changement au poste de passeuse chez Gruissan a changé la donne. La grande entrée en scène de Zoé dans le troisième set. Avec un ace et beaucoup d’énergie positive, elle commence le match et entraîne toute l’équipe avec elle. Avec un ace de Malo, nous terminons ce set 18:25.

Même composition, même résultat dans le 4e set. Avec 19:25, nous égalisons à 2:2.

Dans une salle animée, place au tie-break avec un meilleur début pour les locales qui mènent 8:5 au changement de coté, mais Gruissan se bat et égalise. Des erreurs individuelles ont finalement fait la différence et Anglet remporte le tie-break 15:11.

C’est plutôt bien d’avoir pris un point contre une équipe physiquement solide, bien organisée et expérimentée qui a joué le haut de tableau dans cette ligue l’année dernière, mais il y a aussi un peu de déception, car au final, nous avons marqué plus de points que nos adversaires. Dimanche prochain 15h on va faire mieux contre A.S. L’Union de Volley-Ball, une autre équipe de haut de tableau dans notre forteresse Le Sablou.


Prénationale

Nîmes 3 / 0 Gruissan 25:18, 25:16, 25:20

Un déplacement compliqué chez le leader qui ambitionne de monter au niveau national. Avec un effectif très réduit (8 joueuses) à cause des blessures, vacances et travail, nos Gruissanaises ont pourtant rivalisé dans plus de la moitié de chaque set, mais plusieurs creux en réception et quelques fautes directes en fin de set ont permis aux adversaires d’asseoir leur supériorité.

Malgré notre dernière place et toujours aucune victoire au compteur l’équipe relativise en se disant qu’elle a croisé le fer avec les 4 premières du championnat et surtout avec 3 déplacements.

Avec le retour de plusieurs éléments importants après les vacances il faudra rester dans la course au maintien face à nos adversaires directs.


M13F régionale à Lattes

Lattes 2 / 0 Gruissan 25:23, 25:18
ASBAM 2 / 1 Gruissan 25:17, 19:25, 15:10

Ce week-end, nos M13F se déplaçaient à Lattes pour affronter Lattes ASPTT Montpellier et l’ASBAM Montpellier.

Premier match contre Lattes :
Un départ en boulet de canon, les filles prennent rapidement les devants grâce à une belle agressivité et beaucoup d’envie. Petit à petit, la prise de risque a diminué, laissant Lattes revenir dans la partie et regagner en confiance. Le doute s’est alors installé de notre côté, rendant la fin de set plus compliquée et les points plus difficiles à marquer.

Deuxième match face à l’ASBAM :
Une équipe adverse plus libérée, et cela s’est ressenti sur le terrain. Une mauvaise gestion de ma part a clairement pesé sur le premier set. Le deuxième set est reparti sur de meilleures bases, avec un jeu plus stable malgré la fatigue collective. Le troisième set, quant à lui, a été difficile : la fatigue s’est faite sentir et nous avons fini à bout de souffle.

💪 Malgré ces deux défaites, je reste très satisfait de l’état d’esprit, de la combativité et du jeu proposé dans son ensemble. Il faut continuer à travailler sans perdre de vue notre objectif : terminer premiers du championnat régional.

Je garde toute confiance dans le groupe et dans le travail fourni par les filles.

Score'n'co - Résultats sportifs