Nationale 3
Croix d’Argent 3 / 0 Gruissan 25:20; 25:22; 25:20

Premier match en N3 pour notre jeune équipe, et d’emblée contre un adversaire de taille. L’équipe de Croix d’Argent, l’un des favoris de notre poule, a pour objectif déclaré de monter en N2. Sur le papier, ils sont largement favoris, mais notre objectif était de leur mener la vie aussi dure que possible.
Le match a été très intense dès le début, avec de nombreux échanges spectaculaires. Malheureusement, la plupart d’entre eux ont tourné à l’avantage de l’équipe plus expérimentée de Montpellier. Au milieu du set, les Héraultaises ont pris 4 points d’avance et ont conservé cet écart. Au final, nous nous inclinons 25:20.
Le deuxième set a été similaire, mais cette fois-ci, aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage et les deux équipes se sont livrées à un coude à coude jusqu’à la fin du set. Quelques petites erreurs de jeunes ont alors conduit les hôtes à remporter également le deuxième set 25:22.
Au troisième set, Gruissan n’a pas non plus réussi à remporter les longs échanges. Les joueuses expérimentées de l’équipe adverse ont toujours trouvé des solutions en attaque pour finalement remporter le point et nous avons également perdu ce set 25:20.
Dans l’ensemble, nous avons fait un bon match. Nous étions très concentrées, engagées et stables sur le plan émotionnel. Il s’agit maintenant de travailler sur les petits détails afin de remporter à l’avenir de tels matchs contre des adversaires plus forts physiquement et plus expérimentés
Prénationale
Lattes 3 / 2 Gruissan 22:25, 25:13, 25:18, 23:25, 15:11

Pour leur 2ème match de la saison les Gruissanaises peuvent compter sur un effectif de 12 joueuses et entament plutôt bien la partie en remportant le 1er set grâce notamment à la bonne rentrée conjuguée de Caroline à la pointe et Lycia à la passe.
Dans le 2ème set, notre 2ème libéro est un peu en difficulté et au filet nous sommes souvent dépassées au block.
Un 3ème set plus disputé mais à nouveau remporté par l’équipe de Lattes. Nos passeuses pas toujours aidées ont du mal à bonifier les ballons notamment aux ailes.
En resserrant la défense et avec de très bons services de Pauline et Lycia nous parvenons à gagner la 4ème manche mais en tremblant jusqu’à la fin.
Malgré une bonne entame au tie break, les filles cèdent en réception et s’inclinent finalement 3 sets à 2.
Un 1er point en prénat pour nos jeunes joueuses ça compte quand même, mais il faudra revoir le statut de remplaçante pour certaines joueuses pas toujours prêtes au moment voulu.
M13 Coupe de France à Béziers à 11h
Béziers 0 / 2 Gruissan 8:25, 21:25
Gruissan 2 / 0 Gigean 25:6, 25:13
Béziers 1 / 2 Gigean 23:25, 25:19, 15:17

Premier tour de Coupe de France M13F : deux victoires et de belles perspectives
Ce dimanche 28 septembre, nous étions à Béziers pour disputer le premier tour de Coupe de France M13F. Les filles ont parfaitement lancé leur parcours avec deux victoires en deux matchs.
Premier match contre Béziers : victoire 2–0 (25–8, 25–21).
Après un premier set très sérieux où nous avons rapidement pris l’avantage, le deuxième a été plus accroché. Les joueuses ont su rester concentrées pour aller chercher le set malgré quelques imprécisions.
Deuxième match contre Gigean : victoire 2–0 (25–6, 25–13).
Ce match nous a permis de faire tourner l’effectif et de donner du temps de jeu à toutes les filles. L’équipe a répondu présente, avec beaucoup d’intensité et de sérieux.
Globalement, je suis très satisfait de ce premier tour. Les filles ont montré de l’envie, de la solidarité et une belle capacité à se mettre dans le rythme. Bien sûr, il reste du travail : il faudra gommer certaines imperfections, notamment sur les ballons faciles où nous devons être plus rigoureuses. Mais cette première étape est très encourageante pour la suite de la compétition.
















