M18 Coupe de France à Vitrolles
Vitrolles 2 / 0 Gruissan 25:18, 25:9
Gruissan 1 / 2 Mulhouse 25:22, 23:25, 11:15
Vitrolles 0 / 2 Mulhouse 11:25, 19:25

Fin de l’aventure 😪
La Coupe de France est aussi belle que cruelle, et comme c’est triste de chuter à la dernière marche.
Nos gruissannaises sont passées à côté de leur 1er match contre Vitrolles dans leur gymnase. Nos cadres ont manqué de régularité en récep et au service, là où nos adversaires ont clairement dominé les débats et ont été en réussite maximale tout le match.
Défait 2-0 Gruissan n’a d’autre choix que de rendre la pareille à l’équipe de Mulhouse et les joueuses ultra physiques de son CFC. Les filles se battent comme des lionnes et parviennent à empocher le 1er set 25-22 en retrouvant leur niveau de jeu et leur combativité.
Dans la 2ème manche les Alsaciennes tremblent jusqu’au bout mais finissent par s’imposer 25-23, anéantissant tout espoir de qualif pour nos M18. Nous perdrons finalement le tie-break 15-11 mais en bataillant jusqu’au bout.
Le rendez-vous manqué du 1er match et la belle réaction contre le CFC de Mulhouse laissent certains regrets mais nous apprend surtout à rester humbles et à accepter que dans le sport rien n’est acquis.
Une pensée spéciale pour Chiara et Océane qui jouaient leur dernier match dans cette catégorie et que j’aurais tant aimé emmener une dernière fois en phase finale.
Prénationale
Gruissan 3 / 0 Lattes (25:16, 25:15, 25:16)

Mercredi pour le dernier match des play off, nos filles ont affronté à domicile l’équipe de Lattes, qui occupe la troisième place. Pour assurer la première place du classement et l’avantage de jouer à domicile lors du tournoi d’accession, il fallait remporter trois points.
Dès le début, nous avons dominé l’adversaire, mais beaucoup d’imprécisions et de fautes sur des balles faciles des hôtes ont empêché un jeu d’un bon niveau, ce qui était excusable en raison de la pause prolongée et de la réintégration de quelques joueuses absentes ces derniers temps. Le set a tout de même été clairement remporté par 25:16.
Dans le deuxième set, le positionnement de la défense s’est certes amélioré, mais il manquait la dernière volonté pour empêcher le ballon de toucher le sol. Jusqu’au milieu du set, les deux équipes étaient à égalité dans un jeu décousu et sans émotion, ce qui n’a pas plu à l’équipe d’entraîneurs. Après un rappel à l’ordre et le fait que ce match devait être une répétition générale pour les finales, l’équipe s’est réveillée et a joué de manière plus concentrée. 25:15 et 2:0.
Le troisième set a commencé par une série de services et le score était rapidement de 8:0, ce qui a posé les bases d’une victoire nette 25:16 dans le troisième set.
Dans l’ensemble, il faut se satisfaire du résultat, mais on ne peut pas se satisfaire de la manière dont une grande partie du match s’est déroulée.
Rendez-vous le 18 mai à Gruissan pour le tournoi accession N3!
Régionale 1
Gruissan 3 / 1 Clermont (25:20, 20:25, 26:24, 25:17)

Victoire 3-1 contre Clermont l’hérault au Sablou.
Une dernière victoire de prestige contre les 2ème du championnat qui permet de finir sur une bonne note mais qui laisse aussi nourrir quelques regrets quand on voit le niveau de jeu auquel les filles peuvent prétendre..
2 premiers sets accrochés ou les 2 équipes remportent chacune 1 manche (25-20 et 20-25).
Dans le 3ème set, les joueuses se rendent coup pour coup et nos R4 Clémence et surtout Chiara sont de plus en plus percutantes au filet et s’imposent finalement 26-24.
Les Gruissanaises attaquent la 4ème manche pied au plancher avec des séries de services et des centrales enfin efficaces au contre (25-17).
Devant plusieurs filles de la prénat venues supporter les copines, la Régionale 1 termine sa saison de la meilleure des façons, bravo et à l’année prochaine.
M18 BIDEPARTEMENTAL
Roubia 0 / 3 Gruissan (16:25, 14:25, 17:25)

Match et derby aux allures de finale ce weekend, Roubia second du championnat accueillait Gruissan 1er.
1er set : fait inhabituel, très bonne entame de nos joueuses mais qui malheureusement ne dure pas, et Roubia reprend confiance puis passé les 10 points, nos joueuses passent la seconde et enterrent les espoirs des Roubianaises de revenir dans ce set 16-25.
2eme set : les Gruissanaises gardent l’emprise sur ce match et ne laissent que des miettes à leurs adversaires qui pourtant pratiquent un volley de niveau correct mais qui sont dépassées par le niveau de nos joueuses 14-25.
3-eme set : bien décidées à ne pas laisser passer leur chance de plier ce match en 3 sets, les Gruissanaises continuent sur leur lancée et hormis une petite frayeur en milieu de set (Roubia reviens a 2 points) nos joueuses assénent le coup final sur un bloc de Maëlys 17-25.
Victoire 3-0, avec beaucoup de satisfaction, les exercices travaillés aux derniers entraînements ont été bien appliqués, tout le monde a pu participer à cette victoire : les passeuses Camille, Lalie, Anna ont fait le boulot, les centrales avec Maëlys qui a servi le feu, Lauréline en bonne capitaine et Camille qui a montré quon pourra bien compter sur elle sur cette fin de saison, les postes 4 avec Margaux tres stable en reçoit/def, Elya qui a utilisé toute la palette du volley en attaque et Romane qui continue son apprentissage et qui amène toujours la joie quand elle rentre, sans oublier notre libéro internationale qui hier s’est démenée pour ramener un nombre incalculable de ballons.
Un petit mot sur les supporters Gruissanais venus en nombre hier a Roubia pour encourager nos joueuses, un grand merci à eux qui ont fait un si bon boulot que nous nous sommes crus à domicile et cela a forcément aidé notre équipe.
L’objectif du titre se rapproche et celui de le faire sans concéder de défaite également
Les rencontres du week end
Samedi 10 Mai 2025
M13 régionale
à Montpellierà 13h30
M11F Adapté
Dimanche 11 Mai 2025
M11F Finale d’Occitanie>
à Nimes