Prénationale
Gruissan 3 / 1 Castries 25:17, 25:14, 24:26, 25:12
Lors de la 7ème journée de Prénationale, nos filles ont affronté l’équipe expérimentée de Castries.
Dans le premier set, les joueuses de Gruissan se sont rendues la vie difficile en raison de nombreuses imprécisions et n’ont pu se détacher qu’au milieu du set, mais ont tout de même gagné 25:17.
Le deuxième set a mieux commencé et a été plus concentré, notamment en bloc et en défense, ce qui s’est clairement traduit par le résultat 25:14.
Mais les joueuses expérimentées de Castries n’ont pas abandonné et se sont battues pour revenir dans le match. Elles commencent le match avec une série de services et sont rapidement menées 2:8. Gruissan a eu de gros problèmes en attaque et elles n’ont pas réussi à mettre la balle au sol. En milieu de set, elles ont toutefois égalisé et il semble que le jeu soit à nouveau sous le contrôle des hôtes. Mais la défense héraultaise se battait sur tous les ballons et parvenait toujours à les renvoyer, alors que les Gruissanaises impatientes à commettre de stupides erreurs. Le set a été remporté par les visiteuses 24:26.
Réveillées par la perte du set précédents, nos joueuses ont montré un autre visage et n’ont plus rien laissé passer. Le résultat était donc clair 25:12.
Le point positif était cette fois-ci le jeu par le centre, qui a été renforcé lors des derniers entraînements, et la grande performance de Pauline Maille.
A noter dans ce match la performance de la plus jeune sur le terrain, Estelle qui a brillé avec 32 points (2 aces, 21 sur 41 en attaque et 9 blocks). Toute l’équipe a fait preuve de combativité et d’encouragements, ce qui servira pour la suite de la saison.
Régionale 1
Béziers 3 / 0 Gruissan 25:19, 25:18, 25:16
Pour ce choc du haut du classement c’est tout simplement un rendez-vous manqué pour nos Gruissanaises, beaucoup d’imprécisions en réception et en défense et plusieurs joueuses très en dessous à l’attaque. Dans ces conditions, difficile de rivaliser contre le 1er du championnat qui aurait déjà dû accéder à la prénationale l’an dernier.
L’absence de notre doyenne Carole, blessée pour plusieurs semaines, a sûrement perturbé notre collectif, mais l’ensemble de l’équipe devra se remobiliser pour continuer à viser les Play Off.
M18 Bi-départementale
Bédarieux 0 / 3 Gruissan 26:24, 25:22, 15:25, 25:16
Dernier match de la phase de brassage avant le championnat et les Gruissanaises se rendaient à Mèze 2eme de la poule.
Avant match et 1er set compliqués car 30 min avant le début de match l’arbitre décide d’écourter l’échauffement ce qui perturbe grandement notre équipe qui débute donc le match avec beaucoup trop de tension. Mèze sert très bien, trop bien et l’emporte facilement 25 -11, la crainte d’un match expéditif plane.
2eme set : malgré le score sévère de la 1ere manche, le banc décèle un gros point faible chez l’adversaire du jour et demande d’insister sur ce dernier. Les Gruissanaises appliquent cette consigne à la perfection et dominent largement le set 11-25.
3eme set l’équipe de Gruissan est métamorphosée tout fonctionne, tout le monde se démène, Mèze peine à faire des points et notre équipe continue sur sa lancée pour l’emporter 18-25.
Le 4eme set est une copie du 3eme, les Gruissanaises font preuve d’une belle cohésion, défenses attaques, services la palette est complète et Mèze ne peut que s’incliner et Gruissan bien soutenu par ses supporters glane une très belle seconde victoire avec un niveau de jeu qui est « leur vrai niveau » de jeu.
Bravo à toute l’équipe !
M15 Coupe de France
Gruissan 2 / 0 Béziers 25:14, 25:12
Gruissan 0 / 2 ASBAM Montpellier 20:25, 17:25
Béziers 1 / 2 ASBAM Montpellier 10:25, 25:17, 13:15
Une belle performance pour notre équipe en Coupe de France M15 !
Ce week-end, notre équipe M15 a brillamment disputé le troisième tour de la Coupe de France. Dans une ambiance survoltée et face à des adversaires redoutables, nos jeunes talents ont su montrer tout leur potentiel.
Le premier match nous a opposés à Béziers. Grâce à une belle cohésion d’équipe et une détermination sans faille, nous avons décroché une victoire méritée. Cependant, le second match contre l’ASBAM s’est révélé plus compliqué. Malgré un combat acharné, nous avons dû nous incliner face à une équipe solide.
Avec une victoire et une défaite, nous terminons à une honorable deuxième place, synonyme de qualification pour le quatrième tour, qui se tiendra début janvier 2025. Une belle récompense pour nos joueurs, qui continuent de progresser et de nous rendre fiers !
Rendez-vous en janvier pour poursuivre cette belle aventure !
M13 régionale
Gruissan / Narbonne 2 : 2-0 (25-4, 25-9)
Gruissan / Saint Estève : 2-0 (25-21, 25-11)
Lors du premier match contre Narbonne, la rencontre a été expéditive face à une équipe débutante. Avec seulement 3 services réussis narbonnais et moins de 6 renvois sur les services gruissanais, nos filles n’ont malheureusement pas eu l’occasion de travailler leur jeu.
Le deuxième match contre Saint Estève a été plus intéressant. Après un premier set disputé (25-21) avec trop de fautes au service, l’efficacité en side-out et contre-attaque a permis aux Gruissanaises de maintenir leur avance. Dans le second set, avec un service plus précis, nos joueuses ont pris le contrôle pour s’imposer nettement (25-11).
Grâce à ces deux victoires, l’équipe conserve la première place du classement, à un point de Perpignan. Une rencontre décisive les attend lors du dernier plateau à Narbonne, où elles affronteront Perpignan et Narbonne pour conclure cette première phase !
Un grand bravo à Chloé B, Zoé, Noémie, Meïly et Salomé qui ont brillamment représenté l’équipe malgré un effectif réduit à 5 joueuses !
M11F
Les poussines continuent leur travail de formation , elles ont rivalisé ce samedi avec COSMO , NARBONNE et Roubia . Les équipes sont encore mixées ( 1 débutante et 1 joueuse confirmée ) , donc les résultas sont encore mitigés . Les progrès sont sensibles et certaines d’entre elles font preuve de sérieux et d’une belle évolution à l’image de Ninon Alberto .
Prochain tournoi en janvier 2025 où il faudra faire des équipes de niveau pour assurer la qualification aux finales départementales.
Les rencontres du week end
Samedi 14 Novembre
M18 Coupe de France à Puygouzon 14h30
Puygouzon / Gruissan
Gruissan / Coudoux
Puygouzon / Coudoux
M15 régionale
à Nîmes à 14h
M15/18 départementale
à Coursan à 13h30
M13 départementale
à Gruissan à 14h
Dimanche 15 Décembre
M21 Coupe de France à L’Union 14h30
L’Union / Gruissan
Gruissan / ASBAM Montpellier
L’Union / ASBAM Montpellier
M13 Coupe de France à Sète 11h
Sète / Gruissan
Gruissan / ASBAM Montpellier
Sète / ASBAM Montpellier