Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 08 et 09 avril 2023

Championnat de France

Prénationale

Gruissan 3/1 Roubia 25/15, 20/25, 25/18, 25/13

L’équipe prénationale de Gruissan a pris sa revanche ce we dans le match qui l’opposait à Roubia .

Battues 3 sets à deux au match aller, elles ont, avec cette fois ci leur effectif complet, livré un match sérieux et appliqué, où l’on retiendra les très bonnes prestations d’Eloane ROUSSEL et d’Océane CHARRIER au centre.

M13F Régionale – Finale régionale à Sète

Sète 0 / 2 Gruissan 17/25, 17/25

Lattes 0 / 2 Gruissan 22/25, 18/25

Sète 0 / 2 Lattes 24/26, 13/25

 

2 Victoires synonymes de titre Occitanie EST.

1ere victoire 2/0 contre Lattes dans un match où nos représentantes ont été un peu timides en début de rencontre mais pour finalement imposer leur jeu sur la fin du 1er set et dominer de bout en bout le second.

Une victoire également 2/0 contre Sète avec un match à sens unique ou toutes les filles ont pu participer.

Gruissan attend donc de connaitre le champion Occitanie Ouest pour faire la finale le 10 juin.

M15F/M18F Départementale

12 équipes engagées sur ce plateau à Narbonne.

Gruissan 1 termine 6 et Gruissan 2 à la 7ème place .

Équipe 1 : les 15 -16 ans qui maintenant font tous les tournois ensembles ont soufflé le chaud et le froid avec de belles actions construites et parfois des passages à vide inexplicables mais elles ont acquis un certain niveau et c’est le second tournoi où elles font sixièmes et premières féminines c’est de bonne augure pour la suite elles ont passé un cap récemment.

Équipe 2 : Beaucoup plus compliqué, encore difficile de construire en 3 phases mais une grosse envie avec beaucoup de plongeons et elles ont obligé leur adversaires à marquer en 2 ou 3 temps, et de belles séries au service.

M11F Départementale

7 équipes mixtes engagées dans ce tournoi à Gruissan ou nos représentantes se classent 3ème derrière Narbonne et Roubia mais 1ere équipe fille.

Beaucoup de progrès chez Clémence et Chloé 

Coupe de France

M15F

Cannes 2/0 GruissanSt Nazaire 0/2 GruissanCannes 2/0 St Nazaire

 

Pour ce 7ème tour de CDF, nos Gruissanaises se rendaient chez leur “bête noire” : le RC Cannes. Après avoir supporté l’équipe Pro au Palais des Victoires la veille, il était temps de se rendre au gymnase Carnot (autrement plus vétuste) pour y défier les M15. Une entame de match totalement ratée avec plusieurs fautes directes et un 0-9 infligé d’entrée qui met le moral de nos joueuses au plus bas. 

Même si nos filles vont peu à peu redresser la tête avec notamment une série de service plein d’espoir d’Estelle Schneider, elles finissent par s’incliner 19-25.

Dans le 2ème set, les échanges sont beaucoup plus serrés et le VCG parvient même à prendre la tête en milieu de set. Mais là encore les fautes directes vont s’accumuler avec pas moins de 6 services ratés et plusieurs attaques out ou non-franchies, 17-25 et défaite 0-2, la 1ère de la saison pour nos M15.

Un coup très dur pour nos joueuses qui semblent très abattues et pleines de doutes avant leur 2ème match contre St Nazaire, d’autant que leur libéro Manelle Riff se blessera au poignet dès le début du second match.

Remontées à bloc par les nombreux parents présents et par leur coach, les filles attaquent leur 1er set par une série de services dévastateurs de leur capitaine Zoé Malacamp et malgré le retour de quelques fautes directes, elles s’adjugent la 1ère manche 25-18.

Dans le second acte, Pauline Maillé remonte toutes les balles en réception et en défense au point de décourager les adversaires qui resteront derrière tout le set. Les remplaçantes viendront suppléer les joueuses les plus fatiguées en jouant pleinement leur rôle (25-15). 

OUF! La qualif est en poche et nos filles soulagées, ainsi que les parents déjà prêts à poursuivre l’aventure de la Coupe en attendant le verdict du tirage pour le 8ème et dernier tour…

UNSS

Le lycée Louise Michel Narbonne est champion de France scolaire dans la catégorie équipe d’établissement (4×4).

6 Gruissanaises composaient cette équipe (Jeanclos, Mandadjiev, Mir, Santacatalina, Malacamp) et Tardy en tant que jeune arbitre (validation arbitre national).

Jean Cutillas et Odile Julia ont assuré le coaching avec brio.

Bravo à tous pour ce 1er titre en volley obtenu par le lycée.

Le lycée Raymond Naves Toulouse est vice-champion de France catégorie excellence (6×6)

2 Gruissanaises (Roussel et Charrier) ont défendu les couleurs de cet établissement sous la direction de Franck Varambon ancien éducateur du club.

Le Collège de Coursan tentera de les imiter prochainement avec dans ses rangs encore 4 Gruissanaises.

Le week end prochain

Dimanche 16 Avril

Nationale III

Pas de match

Samedi 15 Avril

Prénationale

A Nîmes – 20h00

Samedi 15 Avril

M15 Régionale

Pas de match

M13 Régionale

Pas de match

Samedi 15 Avril

M13 Départementale

A Gruissan – 14h00

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs