Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 14 et 15 Janvier 2023

Championnat de France

Nationale III

Gruissan 2 / 3 Issoire

Pour ce déplacement à Issoire après 6 semaines de pause, l’entame du 1er set fut très compliquée avec un 9/1, puis petit à petit l’équipe va rentrer dans son match même si l’on perd la 1ere manche. Dans le second set, ça va se jouer sur la fin de set notamment grâce à beaucoup de volonté en défense.

La troisième manche ne va pas se jouer à grand-chose et les 2 équipes se rendent coup pour coup, quelques mauvaises gestions et nous perdons sur le fil.
La quatrième manche est identique à la troisième ou la pour le coup nous prenons nos responsabilités notamment grâce à Olga au service.
Le 5eme set sera malheureusement à sens unique. On ramène un point important malgré tout.

Prénationale

Gruissan 1 / 3 Saint-Estève

Dominées dans le secteur, service/ réception, elles eurent du mal à mettre leur jeu en place et s’inclinèrent 25/20 dans le premier set puis 27/25 dans le deuxième, après avoir pourtant eu une balle pour conclure. Les nombreuses fautes directes, de service notamment à des moments cruciaux leur furent préjudiciables.
Elles parvinrent tout de même à s’imposer dans la douleur 27/25 dans la troisième manche mais retombèrent dans leurs travers le set d’après et s’inclinèrent logiquement 25/21.
Le manque de lucidité et de combativité fut les maîtres mots de ce match et face à une équipe qui joua juste toute la partie, la sanction est logique.

M15 Régionale

Gruissan 3 / 0 Gigean

Déplacement à Gigean pour nos M15 qui se sont imposées assez facilement en 3 sets. Malgré tout, le jeu déployé par nos Gruissanaises reste perfectible dans bien des secteurs (réception et distribution à la passe notamment). On notera la prestation bien plus convaincante de notre libéro Manelle Riff, beaucoup plus mobile et active dans le jeu arrière.

Après ce match en retard les M15 sont désormais leader de leur championnat régional et doivent maintenant se concentrer sur leur 4ème tour de Coupe de France.

M13 Régionale

Gruissan 2 / 0 ASBAM

Gruissan 2 / 0 Croix d’Argent

Nos jeunes M13F reviennent de Montpelier avec 2 autres victoires par la marque de 2-0 contre l’ASBAM (25-19)(25-20) et de 2-0 face à la Croix d’Argent (25-18)(26-24). Pour ces 2 matchs la tâche fut loin d’être facile pour les Gruissanaises, qui ont dû puiser dans leurs ressources pour ne pas échapper de manche, ayant été menées par 2 fois contre la Croix d’Argent, nos filles ont su trouver les ressources pour remonter la pente en chaque occasion. Ce qui aura sauvé nos portes couleurs aura été le travail au service, malgré certaines erreurs, elles ont été en mesure de dominer leurs adversaires sur cet aspect. Pour le reste, il est certain que nous avons beaucoup de travail à faire en regard du travail collectif sur le terrain ainsi que l’implication de chacune dans toutes les phases de jeu.

Le week end prochain

Dimanche 22 Janvier

Nationale III

À Gruissan – 15h00

Samedi 21 Janvier

Prénationale

A Perpignan – 20H00

Samedi 21 Janvier 

M15 Régionale

Pas de match 

M13 Régionale

Pas de match 

Samedi 21 Janvier 

M11 Départementale

À Narbonne 14H00

M15 et M18 Départementale

À Gruissan 14H00

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs