Prénationale
Lattes 2 / 3 Gruissan 23:25, 25:21, 25:21, 24:26, 10:15
Dans le match au sommet de ce tour, le leader de Gruissan a affronté la solide équipe de Lattes chez elle. La lutte a été rude, comme on pouvait s’y attendre, et les joueuses ont dû cette fois-ci aller jusqu’au bout.
Les Gruissanaises ont pris le meilleur départ et ont mené la 1ère manche dès le début. A 20:14, Lattes entame sa course-poursuite et revient à 24:23 avant que Gruissan ne concrétise sa 4e balle de set par un bloc.
Dans le 2e set, les audoises ont commencé par faire des erreurs en réception et les R4 ont eu beaucoup de mal à s’imposer face à la bonne défense des Héraultaises. Cette manche a été perdue logiquement sur le score de 21:25.
Scénario similaire dans le 3e set. Même les joueuses nouvellement entrées en jeu n’ont pas réussi à corriger les faiblesses de la réception ou à prendre des initiatives offensives et le set a été remporté par les hôtes avec le même score.
Dans le 4e set aussi, Gruissan a été rapidement mené de 2 points et n’a pas réussi à combler son retard pendant longtemps. Deux blocks consécutifs ont finalement permis de combler l’écart dans le money time (20:20) et les deux équipes se sont livrées à un échange de coups acharné avec de nombreux ballons spectaculaires avant que Malo Mir ne conclut le set avec un ace à 26:24.
Le cinquième set commence nerveusement et l’équipe court à nouveau derrière le score après des erreurs en réception. Ce n’est qu’à 1:5 que Gruissan a réussi son premier sideout. Grâce à une série de services de Pauline M., Gruissan a pris les commandes et a finalement remporté le match 15:10.
A noter dans ce match la performance de la plus jeune sur le terrain, Estelle qui a brillé avec 32 points (2 aces, 21 sur 41 en attaque et 9 blocks). Toute l’équipe a fait preuve de combativité et d’encouragements, ce qui servira pour la suite de la saison.
Régionale 1
Gruissan 3 / 1 Sète 22:25, 25:20, 25:23, 25:21
Un beau match de volley contre une équipe sétoise qui descend de prénat et qui nous met la pression dans le 1er set en remportant les points rallye et en nous poussant souvent à la faute.
Mais les Gruissanaises vont reprendre les rênes de la rencontre, emmenées par une Chiara survoltée à l’attaque et notre passeuse Mila juste dans tous ses choix.
On bloque, on défend, on contre-attaque, du bon volley reconnaîtra notre adversaire du jour et ancienne coéquipière, Lylou Codorniou.
Une victoire qui conforte notre 1ère place au classement avant d’aller défier Béziers dans sa grande salle des pros.
M18 Bi-départementale
Bédarieux 0 / 3 Gruissan 26:24, 25:22, 15:25, 25:16
Peu de choses à dire et à espérer lors de ce match tant le niveau des Gruissanaises a été catastrophique.
Rien n’a fonctionné et l’envie n’était pas là, dommage car le niveau de l’équipe adverse était non pas 1 mais 2 tons en dessous de nos joueuses, avec seulement 5 attaques en 4 sets Bédarieux a simplement joué à remettre la balle mais cela a largement suffit hier.
Match à oublier, et malheureusement synonyme d’impossibilité d’accéder à la première poule lors de la seconde phase, chose que nos joueuses avaient pourtant réalisé l’an passé alors qu’elles venaient de débuter en 6×6.
Prochain match samedi 30 à Gruissan en espérant une première victoire mais surtout du jeu et de l’envie !
M15 régionale
Clermont 0 / 3 Gruissan 10:25, 8:25, 18:25
L’équipe M15 Régionale a livré une belle prestation ce week-end, maîtrisant son match de bout en bout. Grâce à une qualité de jeu, notamment au service, toujours constante et une sélection soignée des actions, les joueurs ont su imposer leur rythme. Un collectif soudé et efficace, qui continue de confirmer son potentiel. Bravo à eux pour cette belle démonstration !
M13 régionale
Gruissan 2 / 0 Perpignan 25:20, 25:20
St Estève 0 / 2 Gruissan 14:25, 11:25
Gruissan vs. Narbonne 1 : Victoire 2-1 (25-11, 22-25, 15-13)
Un premier set maîtrisé (25-11), mais un relâchement au second a permis à Narbonne de revenir (22-25). Gruissan a finalement arraché la victoire dans un troisième set très disputé (15-13).
Gruissan vs. Béziers : Défaite 1-2 (25-23, 21-25, 8-15)
Après avoir remporté un premier set accroché (25-23), les joueuses ont manqué de fraîcheur et de précision dans les deux suivants, offrant la victoire à Béziers (21-25, 8-15).
Conclusion :
Un plateau difficile mentalement pour les joueuses de Gruissan, qui n’ont pas réussi à montrer leur vrai niveau, à l’image de l’entraînement de mercredi où le groupe s’est montré moins concentré et investi.
Je reste persuadé que le temps de jeu en match officiel est crucial pour la progression individuelle et collective. Il permet à chaque joueuse de se confronter à la pression et de développer ses compétences en situation réelle. C’est pourquoi j’ai opté pour une composition d’équipe variée sur chaque set, offrant du temps de jeu à chacune. Cette approche vise à renforcer l’expérience du groupe tout en favorisant l’implication de toutes les joueuses.
M15/18 Départementale
Deux équipes engagées dans le championnat départemental M15-M18 ce samedi à Gruissan. Très appliquées et combatives pour leur premier tournoi de l’année, elles ont brillamment terminé aux deux premières places chez les filles. Ce groupe, entraîné par Ayoub, participera ce samedi à un nouveau tournoi à Coursan, dans une catégorie supérieure.
M11F
Nos poussines étaient ce samedi à Fitou pour leur deuxième tournoi.
Beaucoup de débutantes ont commencé le jeu normal et bien qu’associées à des joueuses un peu plus expérimentées, la tâche a été difficile.
Les trois équipes dans cette catégorie se sont classées 4emes 5emes et 6emes. Les trois autres formations en jeu adapté 3emes 4emes et 5emes.
Le résultat importe peu pour le moment. L’idée c’est plus de jouer et de mixer les équipes afin de progresser.
Rdv prochain le 7 décembre à Gruissan
Les rencontres du week end
Samedi 30 Novembre
M18 Bi-départementale
à 20h contre Béziers
M15 régionale
à 17h30 contre La Croix d’Argent
M15/18 départementale
à Coursan à 13h30
M13 départementale
à Gruissan à 14h
Dimanche 1 Décembre
Pas de matchs