Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 21.22 janvier 2023

Ce n’était malheureusement pas le jour pour les Gruissanaises, un match à sens unique ou jamais nos joueuses ne sont rentrés dans la rencontre. Le score est sévère mais logique.

Championnat de France

Nationale 3
Gruissan 0/3 Gignac 21/25, 10/25, 20/25

Ce n’était malheureusement pas le jour pour les Gruissanaises, un match à sens unique ou jamais nos joueuses ne sont rentrés dans la rencontre. Le score est sévère mais logique.
Il faut de suite se remettre au travail pour ne pas connaître pareille désillusion ce week-end à Agde !

Prénationale
St Estève 2 / 3 Gruissan 26/28, 26/24, 25/21, 17/25, 12/15

Grosse perf de nos prénationales ce week-end !
Après une défaite décevante à St Esteve le we dernier les jeunes coéquipières de Joanne MIR sont allées s’imposer avec la manière, chez les secondes de poule qui n’avaient jusqu’alors qu’une défaite à leur actif contre le leader le PRVB Perpignan.
Au match aller les avaient été lourdement battues 25/14, 25/16 et 25/7 mais ont cette fois-ci hissé leur niveau de jeu et leur combativité.
Des les premiers points, on sentait l’envie de bien faire et surtout la ténacité en défense. Tous les points étaient disputés et c’est à la bagarre qu’elles s’imposèrent 28/26. Menant quasiment tout le second et le troisième set, elles ne purent conclure en commettant quelques fautes là où l’équipe aguerrie perpignanaise serait au contraire le jeu,et fut aussi assez desservie par un arbitrage incertain…24/26 et 21/25.
De retour sur le parquet pour entamer la quatrième manche, on sentit qu’elles n’en avaient pas fini pour autant, et se remirent à la tâche courageusement.
Eloane et Océane ROUSSEL au filet redoublèrent d’efforts pour finir les points avec brio, Océane CHARRIER, Clara Russo et Lylou CODORNIU ne laissaient rien tomber en réception et défense… les points étaient interminables. À ce jeu, et bien que moins armées techniquement, les jeunes audoises commencèrent à faire plier leurs adversaires physiquement. Chiara MALACAMP et Joanne MIR passeuses pour l’occasion ayant remplacé la toute jeune Gaïa BRIANÇON auteure de trois sets courageux, distribuaient au mieux le jeu.
Ce set, compte tenu de la débauche d’énergie laissée dans les trois premiers fut le plus simple à jouer. Propres et appliquées, elles l’empochèrent 25/17.
À ce stade-là, et ayant déjà remporté 1 point au classement, le résultat était satisfaisant, mais elles en voulaient plus !
Elles se lancèrent à l’assaut du tir break avec la même énergie pour finalement le gagner 15/12.
L’explosion de joie fut à la hauteur du résultat.
Nina TARDY et Claire JOUSSEAUME faisaient partie de ce groupe vainqueur et sont aussi à féliciter.
Un grand bravo à toutes.

M 15 et M 18 Départementale

Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas
Avec quasiment que des filles qui ont démarré le volley en septembre, nous progressons chaque semaine et ça se ressent lors des tournois.
Ce week-end nous avons très bien commencé par un jeu fait de trois passes en essayant de gêner l’adversaire, des filles qui se jettent sur les ballons en défense et des services hauts de plus en plus maîtrisés. Malgré ça nous avons encore beaucoup de travail notamment en réception. C’est d’ailleurs sur ce domaine que nous avons pêché lors de la seconde phase de tournoi.
Le bilan est, dans l’ensemble, très positif mais il faut continuer à travailler lors des entraînements pour passer un cap qui nous permettra de rivaliser avec les meilleurs.

M11 Départementale

Après une première phase en jeu adapté (1 er contact bloqué) les filles démarrent en jeu normal. Ce 1 er tournoi de l’année. On a pu assister à des échanges intéressants et voir les progrès accomplis depuis le début de l’année. L’apprentissage est long et il faut continuer à bien travailler. Elles terminent 5 et 6 sur 8 équipes.

Coupe de France

M15F

PRVB 0 / 2 Gruissan 15/25, 10/25
Gruissan 2 / 0 Istres 25/21, 25/13
PRVB 0 / 2 Istres 16/25, 19/25

En lice pour le 4ème tour de leur CDF, les M15 se rendaient chez leurs voisines catalanes de Perpignan pour les défier dans leur gymnase André Alsina pour le 1er match de ce tour.
Après une entame un peu crispée les Gruissanaises vont finir par mettre leur jeu en place même si leur capitaine Zoé Malacamp va longtemps devoir courir aux quatre coins du terrain pour compenser plusieurs défaillances en réception. Zoé gardera quand même assez d’énergie pour faire sauter la réception des joueuses du PRVB à coups de services puissants et placés.
Toutes les attaquantes vont progressivement se mettre en valeur permettant ainsi au VCG de s’emparer logiquement des 2 sets (25/15 et 25/10).
Une 1ère victoire de bonne facture avant de défier l’équipe d’Istres plus expérimentée
(Finaliste de la dernière édition) et aussi plus physique avec leur attaquante Soukeyna Diouf sélectionnée en équipe de France U17 pour les derniers WEVZA 2023 (Championnats d’Europe U17).

Le 2ème match commence plutôt mal pour nos jeunes joueuses toujours un peu en dessous dans le secteur de la réception et un peu intimidées par leurs adversaires, mais elles vont heureusement se reprendre d’abord dans le secteur défensif puis en montrant davantage d’agressivité au filet. : Estelle Schneider auteure d’une partie pleine avec un bloc sur la meilleure attaquante adverse, de nombreuses attaques placées et des séries de services au bon moment va finalement emmener ses coéquipières vers la victoire du 1er set 25/21.
Dans le second set, les M15 enfin décomplexées vont enchaîner les smashs gagnants (Malo Mir et Pauline Maillé en tête) et les services d’Anaïs Dounat finiront de creuser l’écart pour assurer le gain du set 25/13.
Mention spéciale à Ana Monnier qui a serré les dents toute la partie pour tenir sa place malgré un genou de plus en plus douloureux et qu’il faudra vite soigner…
Une marche de plus franchie pour nos joueuses qui ont su répondre à l’adversité proposée lors de ce 4ème tour et ont hâte de découvrir ce que leur réserve le prochain tirage. 

Le week end prochain

Dimanche 29 Janvier

Nationale III

À Agde – 14h00

Samedi 28 Janvier

Prénationale

À Gruissan contre Croix d’argent

  18h00

Samedi 28 Janvier 

M15 Régionale

À Croix d’Argent – 13h30

M13 Régionale

A Gruissan contre Séte et Béziers

14h00

Samedi 28 Janvier 

M13 Départementale

Pas de match

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs