Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 3 et 4 décembre 2022

Nationale 3

Gruissan 3 / 0 Croix d’Argent 25/22, 25/20, 25/23

Après un début de set timide, l’équipe va peu à peu prendre ses marques et être très efficace en défense ce qui va permettre de passer devant à la fin du set avec une Basalai à la finition.

Dès le début du second, l’équipe adverse va totalement déjouer grâce notamment à des services agressifs et à nouveau une excellente défense 18/05, les Gruissanaises vont mener de bout en bout pour conclure logiquement 25/20 malgré une belle remontée des Montpellieraines.

Un 3eme set identique à la seconde manche même si les Gruissanaises vont se faire peur sur cette fin de rencontre. Le contrat est rempli et la hotte bien garnie.

Prénationale

Roubia 3/0 Gruissan 25/20, 25/19, 26/24

 

Privée de trois de ses titulaires, la jeune équipe Gruissanaises n’a pu faire mieux que 20/25, 19/25 et 24/26 contre une formation bien en place . Trop de services ratés pour espérer mieux, malgré un match plutôt intéressant offensivement dans l’ensemble, et un arbitrage plus qu’insuffisant ont pesé sur le résultat.

Pourtant les progrès sont là et les coaches Gruissanaises n’étaient, malgré la défaite, pas en stress quant à la suite du championnat . Il faudra continuer à travailler.

M15/18 Départementale

Une bonne chambrée pour ce plateau départemental avec pas moins de 18 équipes. Gruissan 1 termine 1ere équipe féminine, Gruissan 2 3ème, Gruissan 4 et Gruissan 3 à la 9 ème et 11 place.

M13 Régionale

Mende 0/2 Gruissan 03/25, 05/25

Gruissan 2/0 Agde 28/18, 25/08

 Malgré l’absence de Lena nos Gruissanaises reviennent victorieuses du plateau qui s’est déroulé ce samedi à Mende. La 1ère rencontre les opposait à une jeune équipe de Mende débutante; une bonne opportunité pour permettre à notre nouvelle recrue Eulalie de jouer tout le match. 2 très bonnes séries de service de Cali puis Adèle facilitent la victoire 2-0.

Contre Agde nos Gruissanaises ont fait preuve de sérieux, et ont bien communiqué.

Victoire 2-0.

M11 Départementale

Beaucoup de progrès pour le groupe des poussines. L’équipe en jeu normal (Clémence, Noémie) a remporté 2 matchs sur 4 face aux garçons de Roubia et Narbonne avant de s’incliner en ½ finale face à Narbonne 1. En jeu adapté (Chloé, Triana) ont montré de belles choses et se classent 4 ème sur 12 équipes.

Coupe de France M15F

Roubia 0 / 2 Gruissan 06/25, 13/25

Gruissan 2 / 0 Lescar 25/09, 25/08

Roubia 1 / 2 Lescar 25/23, 14/25, 5/15

Pour ce 3ème tour de Coupe de France, les M15 se déplaçaient chez leurs voisines Roubianaises avec l’appui des parents venus nombreux pour supporter les filles.

Un 1er match contre les locales entamé de la meilleure des façons avec un 1er set remporté 25-6 par nos Gruissanaises, appliquées et disciplinées dans tous les secteurs du jeu : des services agressifs, un placement défensif de plus en plus respecté et une distribution propre et variée à la passe pour toutes les attaquantes de l’équipe sans exception.nLe 2ème set restera dans la même dynamique avec les remplaçantes qui participeront aussi à la fête, victoire 25-13.

Dans le 2ème match, les filles croisent le fer avec l’équipe de Lescar qui apparaît plus technique et offensive lors de l’échauffement. Mais c’est sans compter sur la soif de victoire de nos M15 qui ne vont laisser aucune chance à leurs adversaires, emmenées par les services gagnants d’Estelle Schneider (5 aces) et les smashs foudroyants de Malo Mir et toutes les attaquantes parfaitement servies par Zoé Malacamp enfin digne de son statut et beaucoup plus régulière à la passe (25-9 et 25-8).

Et quoi de plus naturel pour les filles que d’offrir la balle de match à la remplaçante Clarisse Negraz, replacée exceptionnellement au poste de pointu : un smash difficile mais plein d’audace pour valider la qualification vers le 4ème tour.

Bravo et merci pour cette belle prestation!

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs