Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley du 17 et 18 septembre 2022

NATIONALE 3

Tournoi de préparation avec les équipes de Fréjus (N3) ainsi que Croix d’Argent Montpellier (N3).

C’est sous forme de triangulaire que celui-ci s’est déroulé. Le samedi en fin d’après midi, Gruissan à battu Fréjus 3 / 1 (18/25 – 25/12 – 25/13 – 26/24). Un 1er set avec beaucoup d’appréhension pour cette nouvelle équipe encore plus jeune et donc quelques maladresses liées notamment au stress. L’équipe s’est ensuite libérée pour dérouler dans les 2 eme et 3 eme sets. Au 4ème set, après avoir sauvé 2 balles de sets, nous allons chercher la victoire avec un effectif remanié lors de cette manche.

Le dimanche matin, c’est dans un match très équilibré que Fréjus et Croix d’argent se sont affrontées, en démontre le résultat : 26/24 – 34/32 – 23/25, c’est finalement Fréjus qui aura le dernier mot avec notamment des échanges spectaculaires en défense…

Pour le dernier match du week-end ce dimanche après midi, Gruissan a dominé Croix d’Argent par 3 / 0 (25/16 – 2518 – 25/15). Une équipe de Gruissan très appliquée notamment au service ce qui a rendu la partie plus facile. Cela a permis une revue intéressante de l’effectif.

M15 Tournoi amical à la Tour du Pin

Après une reprise bien anticipée pour nos M15 avec l’accueil d’Asnières fin aout pour un stage d’une semaine il était temps de se confronter à de vrais adversaires pour évaluer notre potentiel et poursuivre l’apprentissage du 6×6 en compétition.

Le tournoi Aluthea de La Tour du Pin arrivait donc à point nommé pour notre délégation de 10 joueuses dont 5 n’avaient jamais réellement évolué en 6×6.

Un tournoi assez local avec pas mal d’équipes de la région Auvergne -Rhône Alpes comme Francheville, La Fidésienne (Lyon), USVG (Grenoble) mais aussi des clubs qui comme nous se sont déplacés de plus loin pour participer à cette édition, comme Monaco et Mulhouse notamment.

Bref un tournoi à 9 équipes sur 2 jours avec pas moins de 6 matchs à jouer pour nos M15, largement de quoi perfectionner leur collectif.

Une première journée avec des placements et des postes plus ou moins bien assimilés, mais un temps de jeu bien réparti dans l’ensemble et une qualif en poche pour les demi-finales du lendemain.

Une demi-finale accrochée contre une équipe de Francheville beaucoup plus entreprenante que la veille avec des défenses nombreuses et usantes pour nos attaquantes qui finiront quand même par imposer leur jeu et remporteront le match 2-0 (25-23 et 25-20)

En finale, le VCG affronte La Fidésienne : après un 1er set perdu sur beaucoup de fautes directes et un manque d’agressivité flagrant, les filles vont se remobiliser et s’imposeront finalement en 3 sets avec une 2ème manche et un tie-break bien plus maîtrisés.

Le coach Grégory MALACAMP est satisfait des progrès réalisés par ses joueuses notamment dans le placement en défense et en réception et entame cette saison 2022-23 avec le plein de confiance et aussi un 1er titre pour les M15.

Bravo Alicia, Ana, Anaïs, Clarisse, Lycia, Malo, Manelle, Maxine, Pauline et Zoé!

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs