Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 11 et 12 mars 2023

Championnat de France

Nationale 3

Le Cres 3 / 1 Gruissan 21/25, 25/18, 26/24, 25/20

Du côté des Nationales 3, c’était aussi un déplacement compliqué. Privées de leur fer de lance Ysee JEANCLOS ainsi que de Margot MEBROUK également titulaire en temps normal (toutes deux blessées au genou), elles ont livré un match en dent de scie chez le leader Le Cres, équipe en confiance qui reste sur 5 victoires d’affilée . La première manche fut solide du côté Gruissanais d’ailleurs remportée 25/21 grâce à des services très agressifs et beaucoup de vaillance en défense . Le début du deuxième fut plus compliqué en particulier dans le secteur de la réception. Menées 8/3 puis 16/8 elles entamèrent une remontée courageuse, grâce notamment à l’entrée en jeu de Manon CUTILLAS qui apporta un peu d’équilibre. Elles échouèrent à 18/25. Fortes de ce regain d’agressivité elles firent jeu égal au début du troisième et prirent même les devants à 11/9 puis le chassé-croisé fut incessant jusqu’à la fin du set. Malheureusement deux fautes de rotation dues à des changements de postes inhabituels pour elles, et quasiment coup sur coup, les priva d’un succès, elles s’inclinèrent 24/26. La quatrième manche débuta aussi difficilement que la deuxième. Faibles en réception et en relance elles furent rapidement menées 7/2 puis 16/10 … L’entrée en jeu de Claire GUILLEMET venue « donner un coup de main » pour l’occasion ramena de la stabilité au groupe qui bien que partant de loin se mit à nouveau à la tâche. Elles s’inclinèrent finalement 25/20. De bonnes choses sont à retenir, de la combativité d’abord à l’image d’Oceane CHARRIER très vaillante en défense qui a emmené dans son sillage Lola GANGLOFF, elle aussi à féliciter et de très bons passages au service de Lilou SANTER, d’Inna MANDADJIEV et d’Olga BALASAI. Dans les points négatifs à corriger, le secteur réception / relance qui ne permit pas une distribution confortable pour la passeuse Nikita ETIENNE . Ce fut toutefois l’occasion pour Malo MIR (14 ans) de fouler le parquet dans le six majeur et de tenir sa place avec brio pendant 4 sets. Se remette au travail cette semaine à l’entraînement pour jouer pleinement ses chances dimanche prochain, voilà l’objectif.

Pré nationale

Les prénationales se déplaçaient chez les premières du championnat, Lattes. Contre cette équipe bien armée, comptant dans ses rangs des joueuses évoluant en Nationale 2, nos jeunes Gruissanaises, en petit effectif dû à des blessures, ont rivalisé avec courage et ont battu leur score de set en set 12/25 puis 17/25 et 21/25. Pauline MAILLE est à féliciter pour ses progrès et son match courageux et appliqué.

M13F

Gruissan 2 / 0 ASBAM 25-12, 25-18

Croix d’Argent 1/2 Gruissan 25/23, 12/25, 10/25

 

Un premier set difficile face à la Croix d’Argent dû notamment de nombreuses fautes directes au service. Par la suite l’équipe se ressaisit pour imposer son jeu et réalise un jeu stable et efficace face à une belle équipe adverse. Dans le second match face à l ASBAM, le coach a pu donner du temps de jeu à toutes les joueuses.

A noter que pour cette phase régulière, l’équipe reste invaincue en remportant 16 matchs sur 16 .

Place maintenant aux finales le 8 avril pour le titre de Champion Occitanie Est.

Le week end prochain

Dimanche 26 Mars

Nationale III

À Gruissan contre Puygouzon

14h00

Samedi 25 Mars

Prénationale

À ASBAM – 18h30

Samedi 25 Mars

M15 Régionale

À Gruissan contre Perpignan

 14h30

M13 Régionale

pas de match

Samedi 25 Mars 

M13 Départementale

À Narbonne- 14h00

M11 Départementale

À Narbonne- 10h00

M15/M18  Départementale

À Carcassonne – 14h00

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs