Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 16 et 17 Décembre 2023 

Le 16 décembre 2023, l'équipe de Gruissan a joué contre Perpignan en pré-nationale, remportant le match en 5 manches. En M15 régionale, Gruissan a gagné grâce à un bon service. En M18 Bidép, Gruissan a perdu contre Clermont. En M15/M18 départementale, Gruissan 2 a fini 4ème, Gruissan 1 a fini 8ème. En M11, Gruissan 1 a terminé 3ème. En M18 Coupe de France, Gruissan a remporté trois matchs. En M13 Coupe de France, Gruissan a gagné contre Narbonne et Les Genêts de Mesplède, se qualifiant pour le prochain tour.

Prénationale

Gruissan 3 / 2 Perpignan (25:14, 25:16, 22:25, 18:25, 16:14)

L’équipe pré-nationale du VCG recevait Perpignan Roussillon VB au gymnase du Sablou, dans le match retour de la saison 2023-2024.
Lors de la 1ère rencontre, les Gruissanaises avaient remporté la victoire à l’arraché sur le score de 3-2. Pour cette 2ème rencontre, l’équipe accueillait dans son effectif 2 nouvelles joueuses Claire Guillemet et Clémence Tiné qui feront certainement profiter cette jeune équipe, de leurs expériences acquises au fil des ans à porter les couleurs du VCG.
Les 2 premiers sets ont été à l’avantage du VCG, qui jouait un jeu inspiré, ne laissant pas beaucoup de chance à son adversaire, des services incisifs, des contres attaques percutantes meublaient le jeu du VCG qui remportait les 2 premières manches.
Le vent a tourné lors de la troisième et quatrième manche qui ont été remportées par Perpignan. La belle cohésion et chimie déployée par le VCG dans les 2 premières manches avait disparue, laissant place à beaucoup d’hésitation, de mauvaises lectures, et l’apparition de réactions individualistes. Un point positif à souligner durant cette manche fût l’entrée de Claire Guillemet qui a transformé un retard de 2-10 et une avance de 11-10 plaçant l’adversaire en difficulté avec un service des plus efficace, et également en faisant sentir sa présence sur le terrain de par son entrain et l’effort déployé.
Pour la deuxième fois en autant de rencontre entre les 2 équipes, le match se terminerait en 5 manches.
Encore un bon début de set pour le VCG, et malgré des Perpignanaises enragées qui ne lâchaient pas le morceau, les filles se sont imposées dans cette dernière manche.
Avec ce résultat, le VCG est assuré de prendre part au playoffs détenant une avance de 7 points sur Roubia avec 2 matchs à disputer pour les 2 équipes.
Le prochain match du VCG se tiendra le 13 janvier 2024 au Sablou à 19h30, nous accueillerons alors l’Arago de Sète.


M15 Régionale

Croix d’argent 0 / 3 Gruissan ( 09-25 / 05-25 / 09-25 )

Victoire expéditive de nos M15. Le match a principalement été gagné au service. Cela a permis à nouveau de faire tourner.
Prochain match samedi 13 janvier très important contre Lattes qui est notre principal adversaire dans cette poule régionale.


M18F Cadette Départementale

Clermont l’Hérault 3 / 0 Gruissan

Pour ce dernier match de poule, aucun enjeu car les 2 équipes étaient assurées de terminer aux 2 premières places. Une rencontre plaisante était donc attendue…il n’en a rien été. Les clermontaises ont surclassé nos joueuses qui n’ont rien montré. Aucune envie, aucune cohésion, aucune rébellion, les Gruissanaises semblent avoir laissé leur âme et leur volley dans le vestiaire et s’inclinent donc très lourdement (35 petits points marqués en 3 set)

face aux Clermontaises qui non même pas eu à forcer leur talent. Après-midi cauchemardesque car en plus de la défaite les Gruissanaises ont perdu leur capitaine sur blessure et une passeuse. Non match à oublier mais qui démontre qu’il va falloir mettre les bouchées pour la rentrée.


Tournoi M15/M18 départementale à Coursan

9 équipes engagées dont 2 du VCG. Des fortunes diverses pour nos deux équipes.
Gruissan 2 finit à une très belle 4ème place grâce à un jeu appliqué et souvent construit ainsi qu’à des premières prises de risques à l’attaque. L’équipe a montré de belles choses, notamment à la passe.
Tournoi beaucoup plus compliqué pour Gruissan 1 qui a oublié ses fondamentaux techniques et termine à la 8ème place. Les filles ont eu du mal à rentrer dans ce tournoi. Quelques belles séquences, mais trop d’erreurs techniques individuelles et inhabituelles ce week-end pour tenir leur rang habituel. C’est une autre forme d’apprentissage, elles sauront réagir le prochain tournoi.


Tournoi M15/M18 départementale à Coursan

Gruissan 1 avec Noémie et Triana terminent à la 3 ème place. Les progrès sont visibles. Encore un peu difficile de rester concentrée jusque la fin du tournoi.
Gruissan 2 avec Louane, Zoé et Florentine des progrès également mais il faut encore travailler la mobilité.

Tournoi poussins
Au vu des récents progrès de nos jeunes pousses, on aurait pu s’attendre à de meilleurs résultats ce we. Un peu plus de concentration, de dynamisme et de confiance en soi, manquent encore à ce groupe pour atteindre le niveau attendu.
Ce sera pour la rentrée !!


COUPE DE FRANCE

M18F

Volley club Bastidien 0 / 2 L’Union 21:25, 13:25
L’Union 0 / 2 Gruissan 4:25, 15:25
Volley club Bastidien 0 / 2 Gruissan 13:25, 16:25

L’équipe M18 du VCG se déplaçait dans l’antre du Volley club Bastidien pour le 3ème tour de la coupe de France. 
En entame, le VCG se mesurait à l’Union, un match qui s’est principalement jouer au niveau du service/réception le VCG remportant le match sereinement. À souligner la prestation de Malo Mir dans cette rencontre qui a été dominante avec son service sauté smashé.
Pour le second match le VCG se mesurait à l’équipe hôte (La Bastide) une équipe ayant un style de jeu peu orthodoxe, malgré un petit passage à vide dans la première manche, le VCG s’en est sorti avec la victoire. Cette coupe nous aura permis de pouvoir utiliser l’effectif au complet et ainsi permettre à chacune de pouvoir contribuer aux succès de l’équipe.

Le 3eme tour de la coupe de France M18 se tiendra le 21 janvier 2024, les chances sont grandes que ce tour se déroule à Gruissan.

M13F

Gruissan 2 / 0 Narbonne 25:10, 25:10
Narbonne 1 / 2 Les Genêts de Mesplède 25:23, 25:27, 4:15
Gruissan 2 / 0 Les Genêts de Mesplède 25:9, 23:25, 15:7

Victoire de nos M13 contre Narbonne assez facilement et avec beaucoup de maîtrise. Puis victoire 2/1 contre les Genêts de Mesplede avec un 1er set également maîtrisé puis un second “poubelle” ou l’on a raté un peu près tout ! Heureusement on se ressaisit au tie-break !!!

Direction le 4ème tour le 21 janvier.


Les rencontres du week end

Samedi 23 Décembre

Régionale 1
Contre Béziers à Gruissan – 18h00

M18 Bi Départementale
à Coursan

M13F Départementale
à Cuxac

Dimanche 24 Décembre

PAS DE MATCHS
BONNE FETES A TOUS

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs