Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 22 et 23 avril 2023

Championnat de France

Nationale III

Croix d’Argent Montpellier 3/1 Gruissan 25/14, 25/21, 21/25, 25/23

Le collectif N3 se déplaçait ce we à la Cx d’argent pour un match compliqué et tendu, tant cette équipe a besoin de points pour assurer le maintien.

Très stressées en début de match les Gruissanaises firent pâle figure face à des héraultaises déterminées dès l’entame du jeu. Elles s’inclinèrent sans réaction 14-25 dans le premier set. Retrouvant un peu d’agressivité dans la seconde manche, elles commencèrent à tenir un peu mieux l’échange et appuyèrent leurs services .Si c’était mieux, c’était encore fébrile et elles s’inclinèrent à nouveau 21/25.

C’est dans le troisième set que l’on retrouva enfin du jeu et de la volonté. Bien amenées par des engagements puissants de Lilou SANTER et d’océane CHARRiER elles se détachèrent au score et menèrent en permanence pour s’imposer 25/21. Le set suivant fut un chassé-croisé constant jusqu’à 20/20.Malheureusement des irrégularités en réception anéantirent la dynamique et Montpellier pris des devants 24/20. Malgré tout Gruissan sut revenir, point par point jusqu’à 23/24 et c’est sur un point rallye, défendu bec et ongle des deux côtés, qu’elles échouèrent 23/25. Dommage que le réveil fut si tardif, tant il est difficile de jouer le couteau sous la gorge en permanence. Gruissan se trouve actuellement en situation de premier non reléguable au classement mais cette équipe a les moyens de se maintenir . Leur destin est entre leurs mains.

Prochain et dernier match à domicile samedi 29 avril à 15h30 face à Issoire .

Prénationale

 

Gruissan 3 / 0 St Estève 25/9, 25/14, 25/19

L’équipe Pré nationale a bien terminé son championnat ce we en s’imposant face à St ESTEVE, contre qui elles avaient perdu au match aller .

Un match expéditif et sans bavures ou toutes les présentes ont pu prendre part.

Sans ces deux points injustement enlevés au classement, elles auraient fini 5emes au lieu de la 6ème place. C’est un bon résultat pour cette jeune équipe, qui a alterné le bon, le très bon même, mais aussi quelques malheureux faux pas . Dans l’ensemble c’est plutôt encourageant et positif.

Bonne route à toutes.

Coupe de France

M15F

8ème et dernier tour à Villebon (91)

Villebon 2 / 0 Strasbourg 25/17, 25/18

Villebon 2 / 0 Gruissan 25/11, 25/21

Gruissan 0 / 2 Strasbourg 26/28, 20/25

 

Fin de l’aventure en CDF pour les M15. Les filles chutent malheureusement au dernier tour de cette compétition d’abord en subissant le jeu performant et appliqué de Villebon puis face à Strasbourg où les Gruissanaises auront pourtant 5 balles de set pour remporter la 1ère manche.

Pas mal de regrets donc quand on voit la prestation empruntée et irrégulière livrée par nos jeunes joueuses notamment au service et en réception.

Le parcours reste malgré tout encourageant avec 6 joueuses sur 10 encore M15 l’année prochaine et la saison n’est pas finie puisqu’il reste un titre de champion d’Occitanie à aller chercher sûrement à Puylaurens.

 

Merci aux parents, grands-parents oncles, tantes et cousins et aux copines d’Asnières pour leurs encouragements et leur réconfort si bien venu.

Le week end prochain

Samedi 29 avril

Nationale III

À Gruissan – 15h30

Samedi 29 avril

Prénationale

Fin de saison

Samedi 29 avril

M15 Régionale

Pas de match

M13 Régionale

Pas de match

Samedi 29 avril

M13 Départementale

Pas de match

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs