Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 25 et 26 mars 2023

Championnat de France

Nationale III 

Gruissan 3/2 Puygouzon 23/25, 25/22, 25/23, 26/28, 15/9

L’équipe N3 de Gruissan renoue ce dimanche avec la victoire à l’issue d’un match éprouvant aux multiples rebondissements.  La  première manche est  plutôt équilibrée. Gruissan et Puygouzon se rendant coup pour coup, mais elle se termine malheureusement sur une légère faute au filet sur block gagnant, ce qui prive nos locales de la balle de set, que les tarnaises concluent par 25/23.  Deuxième et troisième manches identiques à la première au niveau de l’intensité. L’équipe de Puygouzon comme celle de Gruissan a besoin, en cette fin de saison, de victoires au plan comptable, et les points se gagnent de dure lutte mais c’est Gruissan qui s’en sort 25/22 et 25/23.  S’en suit une baisse de régime et un début de 4ème set catastrophique pour les Gruissanaises qui se voient très vite menées au score.

Apathiques au filet elles accusent un 4/10, puis 9/20 et enfin se « réveillent »! Dès lors, elles se lancent dans une «remontada » mémorable. Ysee JEANCLOS d’abord assure une série de services efficaces et  Inna MANDADJIEV inflige plusieurs blocks gagnants qui calmement les ardeurs des attaquantes adverses. La jeune Malo MIR, est efficace en bout de filet, la défense tient bon, Lilou SANTER, Lola GANGLOFF et Océane CHARRIER ne laissent rien passer … Gruissan joue bien, très bien même et recolle au score, s’offrant même 2 balles de set ! Mais la débauche d’énergie est telle qu’elles s’inclinent de justesse 28/26.  Reboostées et solidaires, elles font cavalier seul dans le tie break et le gagnent 15/9. 

Tout l’effectif est à féliciter car toutes les joueuses ont participé à cette victoire. Manon CUTILLAS très stable à apporté son expérience et son aplomb, la capitaine Nikita ETIENNE sa vision du jeu, Fanny MAUREL et Olga BALASAI leur puissance. 

 Bravo à toutes.

Prénationale

Asbam 3/0 Gruissan  25/11, 25/20, 25/13

Gruissan 3/2 Croix d’Argent   26/24, 25/13, 16/25, 17/25, 15/11

 Deux matches et deux visages de l’équipe Prénationale ce we . Il est vrai que les choses n’étaient pas simples au niveau de l’effectif, car entre les nombreuses blessures et le fait qu’il y ait plusieurs matches dans le même week-end, il a fallu composer avec les moyens du bord. Pour le déplacement du samedi soir à l’ASBAM Montpellier, il manquait donc  plusieurs joueuses « cadres » car sélectionnées pour les matches du lendemain. Il y avait pourtant « quelque chose à faire » mais les coéquipiers de Joanne MIR manquèrent de confiance. Dominées et sans velléités elles furent justement balayées 25/11, 25/20 et 25/13.  Manon ERGON et Naïg SANTACATALINA, toutes deux de retour sur le parquet après une longue période de convalescence ont tout de même sorti leur épingle du jeu et ont  effectué les meilleures prestations individuelles. 

Le lendemain à 11h au Sablou elles livrèrent leur deuxième prestation face, cette fois ci à La Croix d’Argent Montpellier.  Océane CHARRIER et Pauline MAILLE venues se rajouter au groupe, apportèrent de la continuité au jeu et surtout de la qualité dans le secteur arrière ce qui permit à  Chiara MALACAMP et à Lylou CODORNIOU (passeuses suppléantes) de  distribuer le jeu plus facilement. Un premier set fut très accroché et gagné sur le score serré de 26/24.  Cela donna confiances à nos locales qui empochèrent dans la foulée la deuxième manche 25/13. On pensait alors que tout était sous contrôle et que le match n’allait pas durer … Pourtant il en fut autrement, car le petit relâchement bien connu du début de troisième set entraîna une série de mauvaises décisions et l’équipe retomba dans ses travers de passivité. 16/25 et 17/25 points plus loin, tout était à refaire ! Elles dominèrent quand même le tie break grâce à un sursaut d’orgueil et s’imposèrent 15/11.

M 15 Régionale

Gruissan 3/0 Perpignan 25/17, 25/20, 25/23

Ce week-end, les M15 de Gruissan remportent un succès important contre les 2èmes du Championnat Régional Occitanie EST : Le PRVB. Une victoire qui conforte un peu plus leur 1ère place avec désormais 5 points d’avance sur les catalanes qui comptent aussi un match de plus. Malgré tout ce 3-0 ne doit pas griser nos jeunes volleyeuses car même si le résultat semble un peu flatteur, le déroulement du match a été bien plus disputé avec des scores serrés (25/17, 25/20 , 25/23) et des joueuses qui se sont rendu coup pour coup au filet et au service.

On notera quand même que toutes les joueuses de Gruissan ont eu l’occasion de s’impliquer en participant chacune à au moins 1 set.

M13F et M11F Départementale

Les jeunes Gruissanaises ont remporté toutes leurs rencontres et terminent à la 1er place. Bravo à Lena, Adèle, Ines et Justine.

Les jeunes pousses progressent de tournoi en tournoi et les rencontres face aux garçons sont âprement  disputées et tournent maintenant de plus en plus à leur avantage.

Le week end prochain

Dimanche 02 avril

Nationale III

Pas de match

Samedi 01 avril 

Prénationale

Pas de match

Samedi 01 avril 

M15 Régionale

Pas de match

M13 Régionale

Pas de match

Samedi 01 avril

M13 Départementale

À Gruissan – 14h00

COUPE DE FRANCE M18F

A ROMANS

Romans / Gruissan 11h

Gruissan / Vandoeuvre Nancy

Romans / Vandoeuvre Nancy

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs