Volley Club Gruissan

Volley Club Gruissan

Les mailles du Volley we du 30 et 31 mars 2024

En Régionale 1, Gruissan s'incline 1-3 contre St Estève malgré un combatif 3e set gagné, affectées par un effectif réduit et des erreurs directes. Aux tournois M15/M18 à Fitou, les équipes de Gruissan finissent 4e et 5e, montrant des progrès dans la construction de jeu et la combativité. En Coupe de France M15, Gruissan excelle en battant Vitrolles et Ermont, grâce à d'impressionnants services et une gestion variée du jeu, se qualifiant pour la finale avec une mention spéciale pour la persévérance de l'équipe d'Ermont.

Régionale 1

Gruissan 1 / 3 St Estève 18:25, 20:25, 29:27, 18:25

Défaite de nos Gruissanaises : match joué avec effectif réduit (7 joueuses) un défi intéressant se présentait à nos joueuses, par contre les erreurs directes auront causés aux Gruissanaises beaucoup de problèmes.
Match remplis de haut et de bas.


M15F / M18F Départementale

Tournoi M15/M18 débutantes à Fitou : deux équipes ont défendu les couleurs du VCG. Sur les 10 équipes
engagées, Gruissan2 se classe 4eme et Gruissan1 se classe 5ème. Même si nos équipes finissent au pied du podium, on peut toutefois saluer leur volonté de construire un jeu en 3 touches de balles dès que cela est possible, et une combativité qui augmente le nombre de rallyes disputés par match.
Des progrès donc, qui rendent les matchs plus agréables à regarder pour les spectateurs.


M11F

Tournoi à Cuxac pour le groupe M13 composé essentiellement de 2 M13 et 3 M11.
Très bon début de tournoi avec 4 victoires consécutives face à des équipes de filles et garçons de Coursan 1, Roubia 2, et Sud minervois 1.
Mais c’est encore difficile pour les jeunes M11 de rester concentrées jusqu’à la fin et elles s’inclinent à 2
reprises face à Sud minervois 2 et Roubia 1.
Beaucoup de progrès dans ce groupe  dont 3 joueuses vont participer au 7ème tour de coupe de France M13 ce week-end à Auray en Bretagne.


M15F Coupe de France (8ème et dernier tour)

Vitrolles 0 / 2 Gruissan 10:25, 23:25
Gruissan 2 / 0 Ermont 25:10, 25:18
Vitrolles 2 / 0 Ermont 25:20, 25:23

Lors de ce tour final exceptionnel, notre équipe féminine s’est d’abord confrontée à Vitrolles et à leur ex-coéquipière, Izzie D., avant d’affronter leurs amies du stage estival d’Ermont. La rencontre initiale contre Vitrolles a débuté de façon spectaculaire, grâce aux services smashés impressionnants de Malo M. et à une stratégie efficace, permettant à nos joueuses de Gruissan de s’imposer avec aisance 25-10. Le deuxième set fut plus disputé, Vitrolles adoptant un service plus agressif et un jeu de filet plus équilibré. Malgré un score souvent défavorable, nos M15 ont su trouver les ressources pour triompher dans les moments cruciaux.

Le duel contre Ermont a révélé la détermination sans faille de nos joueuses, remportant le premier set grâce à une gestion du jeu variée orchestrée par notre capitaine et passeuse, Zoé M. Le deuxième set a été plus compliqué, avec une équipe d’Ermont résolue à prouver sa valeur jusqu’à la fin. Cependant, Léna R., M13 et récente addition à notre équipe, a brillé par sa sérénité au service, conduisant Gruissan à la victoire.

Nous voilà en FINALE! Félicitations sont également de mise pour le VBC Ermont, qui, après un long voyage pour participer à ce tour final, s’est vaillamment battu mais a vu son parcours s’arrêter juste avant la finale, malgré nos encouragements soutenus.


Les rencontres du week end

Samedi 06 Avril

Régionale 1
A Gruissan / Générac à 17h

Dimanche 07 Avril

M13 Coupe de France à Auray
Auray / Gruissan
Gruissan / Tarascon
Auray / Tarascon

Score'n'co - Résultats sportifs

Ils soutiennent le club

Photographe du club

Partagez

Derniers articles

Galerie photo

Derniers articles

Ils nous soutiennent

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Score'n'co - Résultats sportifs